jeudi 9 octobre 2008

Partir tout de suite, maintenant !


Mon horoscope me promettait une journée positive et bien je me demande vraiment où il a cru voir ça ! Parce qu'entre Mg., une copine d'école qui se fait agressée par un cinquantenaire, ma mauvaise note en droit et mon ennui total en cours... Je cherche.

La seule heure de ma journée qui m'est apparue comme un minimum distrayante c'est l'heure trou que j'ai entre deux cours. J'étais dans la salle d'association avec Mc. et je lui ai montré des photos du désert Namibien. Je me rappelle encore de la Namibie comme si c'était il y a peu de temps. Il y avait des paysages tellement spectaculaires ! J'en rêve toute éveillée surtout quand je suis dans le métro bondé : dans ce désert il n'y a personne sur des kilomètres ; juste soi et le désert.

J'en peux plus des cours et des contrôles. J'ai envie de souffler, de disparaître loin, très loin ! Heureusement je pars bientôt au Kenya. J'ai hâte. Du coup en ce moment je lis La Ferme africaine de Blixen. Quelques phrases ont retenues mon attention, j'en cite deux :

"L'air est un élément essentiel de la vie et du paysage africain. Quand on a fait un retour en arrière après un séjour de plusieurs années dans les hautes terres d'Afrique, on a l'impression curieuse que la vie s'y écoulait en l'air"

Une que j'ai lu à S. avant son départ : "L'amour de la guerre est une passion comme une autre, on aime les soldats comme on aime les femmes - follement - mais l'un n'exclut pas l'autre et les filles le savent bien"

Aucun commentaire: